Blog « La Bibliothèque Orbitale » #62-69 sur les séries

Logo_B_lial
http://blog.belial.fr/category/podcast

La Bibliothèque orbitale

Philippe Boulier, que les lecteurs de Bifrost connaissent bien pour les critiques qu’il publie dans notre revue, est récemment parti faire du tourisme spatial. Sa destination : une station spatiale russe désaffectée dont le nom et l’orbite, pour d’évidentes raisons de confidentialité, sont tenus secrets.

Las ! Notre collaborateur a trouvé le moyen, on ne sait comment, de rester coincé à l’intérieur. La situation est grave mais pas désespérée: Philippe Boulier a en sa possession le kit de survie de base, à savoir quelques bouteilles et autant de livres (on s’ennuie vite dans les trajets en fusée).

Malgré ses déboires avec le matériel usagé, notre ami est parvenu à remettre en marche la radio. Découvrez la Bibliothèque Orbitale, le premier podcast émis de l’espace, par Philippe Boulier…

S’abonner au podcast :

La Bibliothèque Orbitale – Episode 69

bo-epi69-une.jpg

Ultime épisode estival consacré aux séries télé, dans lequel Philippe Boulier et Wilfrid Tiedtke se penchent sur deux des meilleures séries fantastiques du moment : Sleepy Hollow et Salem.

Lire l’article »

La Bibliothèque Orbitale – Episode 68

bo-epi68-une.jpg

Un épisode dans lequel Philippe Boulier et Wilfrid Tiedtke continuent de s’intéresser aux séries télé de fantastique et s’arrêtent sur trois œuvres (presque) honteuses : Supernatural, Grimm et Once Upon a Time.

Lire l’article »

La Bibliothèque Orbitale – Episode 67

bo-epi67-une.jpg

Après les super-héros et la science-fiction, Philippe Boulier et Wilfrid Tiedtke s’intéressent aux séries télé de fantastique. Et s’ils partagent le même point de vue sur The Strain, le ton monte très vite lorsqu’il est question de Penny Dreadful. En viendront-ils aux mains ?

Lire l’article »

La Bibliothèque Orbitale – Episode 66

bo-epi66-une.jpg

Après Black Mirror et Person of Interest, que reste-t-il d’intéressant en matière de science-fiction à  la télévision ? C’est la question à laquelle tentent de répondre Philippe Boulier et Wilfrid Tiedtke en évoquant trois nouvelles séries : Extant, 12 Monkeys et Helix.

Lire l’article »

La Bibliothèque Orbitale – Episode 65

bo-epi65-une.jpg

Après les séries télé de super-héros, Philippe Boulier et Wilfrid Tiedtke s’attaquent à un autre genre : la science-fiction, en s’intéressant à deux des meilleures séries apparues ces dernières années : Black Mirror et Person of Interest.

Lire l’article »

La Bibliothèque Orbitale – Episode 64

bo-epi64-une.jpg

Les séries télé super-héroïques, suite et fin. Du haut de leur station spatiale, Philippe Boulier et Wilfrid Tiedtke abordent trois séries supplémentaires, toutes estampillées DC Comics : Gotham, Constantine et iZombie.

Lire l’article »

La Bibliothèque Orbitale – Episode 63

bo-epi63-une.jpg

Dans ce 63e épisode de la Bibliothèque Orbitale, Philippe Boulier et Wilfrid Tiedtke continuent de discuter de séries télé super-héroïques en dézinguant Agents of SHIELD, en défendant Agent Carter et en se prosternant devant Daredevil.

Lire l’article »

La Bibliothèque Orbitale – Episode 62

bibliorb-epi62-une.jpg

Après huit mois de vacances aux quatre coins du monde, de Colmar à Mulhouse, Philippe Boulier est enfin de retour aux commandes de sa station spatiale russe abandonnée. Et cette fois, il n’est pas seul. Il revient en compagnie d’un nombre considérables de caisses de boissons alcoolisées et de Wilfrid Tiedtke, que les plus vieux d’entre vous ont pu lire au siècle dernier dans le magazine Ciné-News. Ensemble, ils parlent donc séries TV, et plus particulièrement de deux séries super-héroïques : The Flash et Arrow.

Lire l’article »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Association internationale des chercheurs en « Littératures populaires et culture médiatique » / International Research Association in Popular Literature and Media Culture