Création du Centre Michel Zévaco

 
Logo CIMZ

Fondé au début de l’année 2015, le Centre International Michel Zévaco est le fruit de la collaboration entre la recherche et la famille Zévaco.

Il se veut à la fois centre d’études sur Michel Zévaco, ses archives et ses romans, mais aussi lieu de diffusion de l’oeuvre de cet auteur aujourd’hui trop méconnu. Il s’adresse donc autant aux chercheurs qu’à tous ceux et toutes celles qui gardent le souvenir ému d’avoir chevauché aux côtés de Pardaillan ou de Capestang. Lieu de ressource bio-bibliographique, le CIMZ est également un lieu de travail autour du fonds d’archives encore inédit conservé par la famille de Michel Zévaco.

>>>> http://michelzevaco.com/ <<<<

Les premières missions que se donne le CIMZ sont : – l’inventaire et la conservation du fonds d’archives – la publication d’une bibliographie la plus exhaustive possible sur Michel Zévaco – la publication à long terme d’une édition véritablement complète de ses romans, au format numérique – la participation à divers événements, colloques et manifestations. – l’édition d’une revue numérique est également en préparation.

Les adhésions sont désormais ouvertes ; toutes les informations sont disponibles sur le site michelzevaco.com. Toutes les propositions de contribution sont également les bienvenues.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.