Poste “Cultures et humanités digitales”, Université de Lausanne

Mise au concours par la Faculté des Lettres de l’Université de Lausanne d’un poste professoral (Professeur assistant ou Professeur associé) en Cultures et humanités digitales dans une perspective de Lettres et sciences humaines

Candidatures jusqu’au 15/07/15

Profil souhaité

– Formation universitaire complète et doctorat en sciences humaines (ou impliquant tout au moins une forte composante de sciences humaines).
– Expérience d’enseignement universitaire dans le domaine des cultures et humanités digitales, que ce soit en terme d’objet d’études (digital studies) ou de conception et de développement d’outils pour les Lettres et sciences humaines.
– Recherches attestées dans les domaines relatifs aux cultures et humanités digitales, en particulier dans leur dimension épistémologique, historique, linguistique et littéraire.
– Excellente maîtrise des sciences et technologies de l’information appliquées, dans le champ spécifique des sciences humaines, aux objets tels que textes, images, réseaux etc. Capacité à renouveler ces méthodes.
– Capacité à mener un projet collectif original impliquant plusieurs partenaires.
– Bonne insertion dans les réseaux internationaux

Plus d’informations :

https://applicationsinter.unil.ch/inter/noauth/php/Po/pooffres.php?poid=3535&langage=37

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.