Séminaire Patrimonialitté

Patrimonialisation des jeux vidéo
Séance coorganisée par la LPCM et PHisTeM
 
Jeudi 26 septembre, 16h-19h
Université Paris Nanterre, bâtiment Weber, salle de séminaires 1 
Organisé par Matthieu Letourneux (Paris Nanterre) et Benoît Crucifix (Université Leuven)
Dans le cadre du séminaire Patrimonialitté coorganisé par Benoît Crucifix (Univ. Leuven) et Matthieu Letourneux (Univ. Paris Nanterre), nous recevrons Jean-Baptiste Clais (Musée du Louvre) et Alexis Blanchet (Sorbonne Nouvelle) pour une table ronde autour de la Patrimonialisation des jeux vidéo.
 
Jean-Baptiste Clais est Conservateur au département des Objets d’Art du musée du Louvre, docteur en anthropologie sociale et politique, spécialisé en pop-culture, commissaire de l’exposition “Game Story – une histoire du jeu vidéo” au Grand Palais en 2010 et de l’exposition Insert Coin, au musée de la Monnaie (2024). Il est enseignant à Sciences Po Paris.
 
Alexis Blanchet est maître de conférences au département Cinéma & Audiovisuel de l’université Sorbonne Nouvelle et membre de l’Ircav depuis 2011. Ses thèmes de recherche concernent les synergies intermédiatiques entre cinéma et jeu vidéo, en explorant plus précisément leurs dimensions économiques, technologiques et culturelles.
 
Une diffusion à distance sera proposée. Merci de contacter les organisateurs pour recevoir le lien.
 
Contacts:

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicolas Gauthier (18 septembre 2024). Séminaire Patrimonialitté. LPCM. Consulté le 9 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12bj1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.