Parution : Introduction aux théories des jeux vidéo (dir. Sébastien Genvo et Thibault Philippette)

Sébastien Genvo, Thibault Philippette (dir.), Introduction aux théories des jeux vidéo, Liège, Presses Universitaires de Liège, 2023. 

Cet ouvrage répond à un manque dans la littérature francophone: l’existence d’un guide de référence pour toute personne souhaitant s’initier aux différents aspects de la recherche sur les jeux vidéo. Pensés pour permettre au lecteur d’avoir des clés de compréhension concernant les principaux aspects du domaine, les multiples chapitres sont autant de synthèses qui visent également à ouvrir des perspectives pour poursuivre la réflexion. L’ensemble des contributions ont été rédigées par des spécialistes reconnus des thématiques abordées, tout en étant animés d’une volonté d’accessibilité. Ce livre s’adresse donc à toute personne désirant mieux comprendre les enjeux d’une industrie qui est à présent au centre du numérique, des loisirs contemporains et qui s’ouvre également à de multiples secteurs (journalisme, santé, formation, sport, etc.): étudiants, professionnels (journalistes, concepteurs, etc.), enseignants, parents, institutions mais aussi les joueuses et les joueurs. En somme, cet ouvrage est un compagnon de route idéal pour quiconque souhaite s’aventurer dans l’exploration des vastes étendues des théories des jeux vidéo.

Lire le sommaire

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Flavie Falais (10 juillet 2023). Parution : Introduction aux théories des jeux vidéo (dir. Sébastien Genvo et Thibault Philippette). LPCM. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r30p


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.