Parution : Le Syndrome Magneto (B. Patinaud)

Benjamin Patinaud, Le Syndrome Magneto, Paris, Au diable Vauvert, 2023. 

« Tout le monde aime les méchants. La culture populaire en a produit de toutes formes et toutes couleurs. Mais tous ne commettent pas leurs atrocités pour de viles raisons. Certains ne veulent pas détruire le monde : ils veulent le changer. Utopistes malencontreusement dystopiques, extrémistes plus ou moins bien intentionnés, libérateurs aux penchants totalitaires, terroristes se vivant comme résistants : ce livre leur est consacré. »

De Thanos à Poison Ivy, de Killmonger à Daenerys, en passant par les sorcières et autres freaks, il fallait donner un nom à ce troublant phénomène, un nom en hommage à son leader incontesté : le syndrome Magneto.

Lire un extrait

Voir la vidéo de présentation

Né en 1986, Benjamin Patinaud est connu pour la chaîne YouTube Bolchegeek suivie par plus de 130.000 abonnés. Auteur et vidéaste web spécialiste de culture populaire, il examine sur sa chaine YouTube cinéma, BD, roman, séries ou jeux vidéo sous des angles artistiques, sociologiques et politiques. Le Syndrome Magneto est son premier livre.



Citer ce billet
Anaïs Goudmand (2023, 15 mai). Parution : Le Syndrome Magneto (B. Patinaud). LPCM. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r2z9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.