Lancement de Res Futurae – le carnet.

Res Futurae – le carnet

http://resf.hypotheses.org/

Res Futurae est un projet rassemblant des universitaires dont les sujets de recherche concernent la science-fiction. Il envisage la création d’une revue arbitrée en ligne, Res Futurae – Revue d’Etudes sur la Science-Fiction (ReSF), partenaire de la revue de référence Science Fiction Studies.

Le carnet de recherches se propose d’accompagner la revue, des premières étapes de sa mise au point à son lancement puis à sa vie éditoriale de croisière: il diffusera les premières annonces et appels à contribution avant le lancement effectif du site de la revue, puis les annonces diverses qui ne pourraient pas y trouver leur place en raison de leur calendrier ou de leur nature, favorisera la structuration d’une communauté scientifique sur le sujet, encouragera les échanges et signalements de parutions ou de ressources… Il sera alimenté par les comités de rédaction et de lecture de ReSF, mais aussi par toute personne intéressée, qu’elle appartienne au monde universitaire ou non.



Citer ce billet
Langlet Irène (2012, 25 février). Lancement de Res Futurae – le carnet. LPCM. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r14c