Ressource : “Une typologie des mises en page pour l’enseignement de la bande dessinée” (R. Baroni)

Raphaël Baroni, “Une typologie des mises en page pour l’enseignement de la bande dessinée“, Groupe d’Études sur la Bande Dessinée (GrEBD): Ressources pédagogiques, 2022. 

Cette ressource a été créée par Raphaël Baroni pour les enseignant-e-s qui souhaiteraient utiliser une typologie efficace pour décrire la mise en page des bandes dessinées. Il s’agit d’une simplification de l’article « Décrire et interpréter l’architecture graphique des bandes dessinées: Léna mise en page », publié dans Transpositio n°5 (2022), dont la typologie a été révisée pour en faciliter encore l’usage. Le contenu intégral de l’article est légalement utilisable pour celles et ceux qui voudraient s’en servir dans leurs cours.

Voir également : Transpositio n°4, “Enseigner la bande dessinée comme (de la) littérature“, 2021. 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anaïs Goudmand (11 juillet 2022). Ressource : “Une typologie des mises en page pour l’enseignement de la bande dessinée” (R. Baroni). LPCM. Consulté le 16 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r2rp


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.