Flavie Falais (Université de Limoges)

Doctorante contractuelle

Université de Limoges – Laboratoire EHIC (Axe 3)

Flavie Falais est doctorante contractuelle avec mission d’enseignement, au sein du laboratoire EHIC de l’Université de Limoges, sous la direction de Loïc Artiaga. 

Sa recherche doctorale porte sur les modalités de construction et de représentation des relations affectives et sexuelles dans le jeu vidéo. L’objectif de cette thèse est d’interroger les évolutions des sexualités dans l’espace vidéoludique, à travers l’étude des imaginaires qu’il convoque et qu’il véhicule, en s’appuyant sur un corpus de plusieurs oeuvres, dont les contenus seront analysés aux prismes de leurs conditions de production, de médiatisation et de réception. 

Plus généralement, elle s’intéresse aux discours du/sur le jeu vidéo et à ses rapports aux autres formes culturelles et médiatiques. 

Elle est membre de l’Association internationale des chercheur·ses en Littératures Populaires et Cultures Médiatiques (LPCM) et de l’OMNSH (Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines).

Champs de recherche

  • Représentations
  • Histoire du jeu vidéo
  • Histoire des sexualités
  • Conditions de production
  • Déclinaisons transmédiatiques
  • Cultures médiatiques et populaires

Consulter la page HAL

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anaïs Goudmand (28 février 2022). Flavie Falais (Université de Limoges). LPCM. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r2nm


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.