Doctorante contractuelle
Université de Limoges – Laboratoire EHIC (Axe 3)
Flavie Falais est doctorante contractuelle avec mission d’enseignement, au sein du laboratoire EHIC de l’Université de Limoges, sous la direction de Loïc Artiaga.
Sa recherche doctorale porte sur les modalités de construction et de représentation des relations affectives et sexuelles dans le jeu vidéo. L’objectif de cette thèse est d’interroger les évolutions des sexualités dans l’espace vidéoludique, à travers l’étude des imaginaires qu’il convoque et qu’il véhicule, en s’appuyant sur un corpus de plusieurs oeuvres, dont les contenus seront analysés aux prismes de leurs conditions de production, de médiatisation et de réception.
Plus généralement, elle s’intéresse aux discours du/sur le jeu vidéo et à ses rapports aux autres formes culturelles et médiatiques.
Elle est membre de l’Association internationale des chercheur·ses en Littératures Populaires et Cultures Médiatiques (LPCM) et de l’OMNSH (Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines).
Champs de recherche
- Représentations
- Histoire du jeu vidéo
- Histoire des sexualités
- Conditions de production
- Déclinaisons transmédiatiques
- Cultures médiatiques et populaires
Consulter la page HAL
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anaïs Goudmand (28 février 2022). Flavie Falais (Université de Limoges). LPCM. Consulté le 9 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r2nm