Conférences sur le Jeu de Rôle en partenariat avec le Manchester Game Studies Network (Game in Lab)

Conférences sur le Jeu de Rôle en partenariat avec le Manchester Game Studies Network

Mercredi 5 mai et Lundi 10 mai 2021

En ligne

Organisé par Game in Lab et le Manchester Game Studies Network, dépendant de l’Université métropolitaine de Manchester, UK (Manchester Metropolitan University)

Les deux tables-rondes décrites ci-après seront animées par des figures académiques du monde du « Jeu de rôle  » ainsi que par des Game designers. Elles sont gratuites et ouvertes au public sur simple inscription. Elles se dérouleront en langue anglaise

Présentation

Cet événement aura pour but d’explorer les façons dont les joueurs créent, se rencontrent et interagissent dans l’environnement spécifique des  « jeux de rôle » . Une attention particulière sera accordée aux jeux indépendants. Il s’agira d’une table ronde avec des concepteurs de jeux de rôle primés du Royaume-Uni et des États-Unis, y compris les créateurs de Cthulhu Hack, Cthulhu Dark et Trophy.  Nick Mizer – Maître de conférences sur les jeux au Rensselaer Polytechnic Institute – et  Chloé Germaine – Maître de conférences en anglais à la Manchester Metropolitan University – présenteront également leurs recherches sur les environnements étranges des jeux de rôle.

Inscriptions


Cet événement se focalisera sur l’utilisation de la 5e edition de Dungeons & Dragons afin de  se pencher sur l’histoire du monde islamique primitif. Nous chercherons à comprendre quels sont les défis posés par l’utilisation de paramètres historiques dans les jeux de rôle. Quels types de problèmes éthiques sont impliqués dans le jeu de rôle des personnages de divers lieux culturels et historiques? La table-ronde sera composée d’universitaires spécialisés dans l’étude de l’histoire ancienne qui ont développé un cadre unique pour le jeu de rôle populaire Dungeons and Dragons. La discussion sera présidée par Jennifer Cromwell du MGSN.

Inscriptions

Ces événements sont soutenus par Game in Lab et l’Université métropolitaine de Manchester. Le Manchester Game Studies Network et Game in Lab attendent avec impatience de pouvoir entreprendre de nouvelles collaborations pour continuer à promouvoir et à partager ensemble des éléments de recherche universitaire sur les jeux analogiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.