Parution : Le transmédia, ses contours et ses enjeux

Anne-Sophie Collard, Stéphane Collignon, Le transmédia, ses contours et ses enjeux, Presses Universitaires de Namur, 2020. 

PDF disponible en libre accès, sous licence Common Creative CC-BY_NC_ND 4.0

Cet ouvrage rassemble plusieurs contributions de chercheurs belges et français s’interrogeant sur les contours et les enjeux du transmédia suite à la Journée d’étude organisée à Namur en 2017. A partir de questions portant notamment sur la diversité des supports, le traitement médiatique, la notion d’auteur, le rôle des personnages, les fanfictions ou les compétences médiatiques mobilisées, il permet de porter un regard multiple sur cette forme médiatique contemporaine. Il s’adresse aux chercheurs et aux étudiants qui souhaiteraient approfondir leur connaissance du transmédia et avoir un aperçu de problématiques de recherche actuelles dans le champ médiatique.



Citer ce billet
Anaïs Goudmand (2020, 15 décembre). Parution : Le transmédia, ses contours et ses enjeux. LPCM. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r28g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.