Soutien de la LPCM et de Belphégor à l’Appel solennel pour la protection des libertés académiques et du droit d’étudier

La LPCM et Belphégor ont rejoint la liste des sociétés savantes, syndicats, collectifs et revues signataires de l’Appel solennel pour la protection des libertés académiques et du droit d’étudier, publié sur le site Academia. 

Ce texte a été écrit en réaction aux propos tenus le 22 octobre 2020 par le ministre de l’Éducation nationale, selon lequel les universités se rendraient coupable de « complicité intellectuelle du terrorisme ». Ces attaques atteignent tout particulièrement les recherches de nombreux·ses membres de notre Association. À l’instar des autres signataires, nous constatons une dégradation générale de l’état des libertés académiques dans le contexte du vote de la loi de programmation de la recherche, et nous nous inquiétons des atteintes aux libertés académiques susceptibles d’être inscrites dans le projet de loi sur les séparatismes, dont l’examen en Conseil des ministres est prévu le 9 décembre 2020.

Le Bureau de la LPCM, Association internationale des chercheurs en « Littératures populaires et culture médiatique » 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.