Association LPCM: appel à nouveaux membres

PRÉSENTATION

L’Association internationale des chercheurs en Littératures Populaires et Cultures Médiatiques (LPCM) / International Research Association in Popular Literature and Media Culture (PLMC) a pour but d’étudier, suivant une perspective résolument pluridisciplinaire et intermédiale, les formes des cultures médiatiques, les pratiques qu’elles ont favorisées et les imaginaires qu’elles ont suscités dans les époques moderne et contemporaine.

Depuis sa création, l’Association a fédéré des initiatives interdisciplinaires variées permettant une saisie problématisée des récits multimédiatiques produits et diffusés par les industries culturelles et circulant dans l’espace public depuis l’avènement du roman-feuilleton. Fondatrice, en 2001, de la revue en ligne Belphégor, l’Association a aussi, entre bien d’autres projets collectifs, co-organisé les Assises de la recherche en cultures populaires et médiatiques 2018, qui ont réuni un grand nombre de spécialistes des cultures populaires autour du thème commun « Approches critiques des fictions médiatiques : enjeux, outils, méthodes ».

APPEL

Par cet appel, l’Association LPCM souhaite rappeler son ouverture permanente à l’adhésion de nouveaux membres. Si elle rassemble aujourd’hui nombre de chercheurs et chercheuses reconnu·e·s, l’Association a également pour ambition de faire de la place aux plus jeunes et de rendre visibles leurs terrains de recherche actuels. Ses membres sont convaincus de l’importance de favoriser le dialogue, non seulement entre les disciplines et les champs, mais aussi entre les générations de scientifiques, pour une construction collective des savoirs permettant d’appréhender au mieux les cultures populaires et médiatiques, passées et contemporaines, sous toutes leurs formes.

Si vos recherches touchent aux centres d’intérêt de l’Association, que vous souhaitez contribuer à son projet scientifique et intégrer son réseau de chercheurs via l’annuaire en ligne des membres, nous vous invitons donc chaleureusement à vous manifester auprès de nous en suivant la procédure détaillée sur cette page : https://lpcm.hypotheses.org/adherer-a-lassociation

Nous espérons que cet appel suscitera votre intérêt et vos réactions.

Les membres du Bureau LPCM :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.