La Coordination: vers des statuts officiels?

On y pense.

Rencontre internationale prévue en décembre (plus d’informations très bientôt…)

(Le dessin est de Pénélope Bagieu)

Une investigation, pour commencer, de Paul Bleton:

Jetons un coup d’œil sur les statuts de quelques associations du même type. Voici un échantillon couvrant un large spectre : de la très grosse Association internationale de sociologie, jusqu’à la bcp plus petite Association internationale des études québécoises (soutenue toutefois par le gouv. du Québec) en passant par la structure plus légère de la très-respectable Association internationale de littérature comparée
http://www.isa-sociology.org/fr/statuts.htm
http://www.aieq.qc.ca/frame_nouveautes.html
http://www.ailc-icla.org/site/?page_id=27&lang=fr

Belphégor

Le site de Belphégor

La revue de la Coordination, sous le patronage du malicieux Belphégor, présenté ainsi par Vittorio Frigerio dans le premier numéro (2001):

Un protecteur souple et idéal, ce « démon des découvertes et des inventions ingénieuses » (comme le définit le Dictionnaire Infernal de Collin de Plancy de 1863) pour un projet qui se veut tout d’abord, justement, une entreprise de découverte et de connaissance.

Cette revue est la réalisation conjointe des membres de la « Coordination internationale des chercheurs en littérature populaire et culture médiatique ». C’est lors des réunions annuelles régulières de cet organisme, créé en 1997, qu’a pris forme le désir de créer un lieu de rencontre et d’échange constant, pouvant faciliter la communication entre des collègues pour la plupart géographiquement très éloignés, pouvant aussi aider la diffusion et le rayonnement de leurs travaux,. Un lieu enfin ouvert à tous ceux qui oeuvrent pour une plus grande connaissance des mécanismes et des contenus de la culture populaire sous toutes ses formes et dans tous ses avatars.

L’adresse web de la revue Belphégor: http://etc.dal.ca/belphegor/